Mots-clés : matériels

Matériels

Le système est composé de :

  • Un PC sous Windows, équipé d’une carte PCI-DIO-32HS ou d’une carte PCI-6534 de NATIONAL INSTRUMENTS. Il s’agit de cartes 32 entrées/sorties digitales pour des signaux de type TTL. Elle sont utilisées en mode « sortie » pour générer les signaux de déclenchement et en mode « entrée » pour espionner en temps réel leur état.

  • Du logiciel OSEA permettant de configurer les sorties, de générer les signaux de synchronisation et de visualiser en temps réel l’état des sorties.

  • Un Système d’Adaptation des Signaux (S.A.D.S) permet par configuration d’adapter les signaux TTL de la carte en signaux équipements. Ils peuvent être du type TTL, RS422, contact sec, ou haute impédance si la voie n’est pas utilisée. Le S.A.D.S permet aussi d’avoir une isolation électrique entre chacune des voies et la carte NATIONAL INSTRUMENTS.

  Le système O.S.E.A est capable de générer jusqu’à seize signaux de déclenchements indépendants dont la taille de l’impulsion, la période, le retard, la polarité et le type de signal sont totalement configurables.